« Former pour entretenir les infrastructures qui donnent accès à l'eau potable » et « stimuler les écoles d'apprentissage »
Un pôle très important orienté vers la jeunesse qui pourra contribuer à bâtir un monde meilleur.
Nous souhaitons les challenger sur des projets viables visant à aider les Hommes les plus pauvres de la Terre, à accéder au « bien-vivre » grâce à l’accès à l’eau. Nous financerons les lauréats pour réaliser et ainsi concrétiser leur projet sur le terrain.
Il a été constaté que la mise à disposition de puits devait s’accompagner d’une formation de la population à la gestion de l’eau.
Il s’agit de sensibiliser les populations aux changements comportementaux qui vont de pair avec l’installation des nouvelles infrastructures : par exemple les mesures d’hygiènes (qu’elles découvrent avec l’arrivée de l’eau) : faire la vaisselle, se laver, faire la cuisine, utiliser des bassines propres dans les puits.
L’énergie éveillée est déjà en marche au sein de Terre d’Eau en Partage avec l’accomplissement de plusieurs beaux projets au Bénin par l’intermédiaire de notre ami et représentant, Père Gilles.
Aujourd’hui, nous souhaitons accélérer la cadence et nous ouvrir à de nouveaux projets. Nous souhaitons partager notre vision avec d’autres « Porteurs d’Eau » : nous nous réjouissons déjà de ces futures rencontres, toujours riches et passionnantes !
FORMULAIRE DE dépôt