ActualitésContact

Pour qu’ensemble nous donnons la possibilité aux plus démunis d’accéder à l’eau pour boire, manger et se laver.

Déposez votre projet



Dépôt de projet




Le comité de sélection des projets est composé de :

Jacques Braun

Né en 1963, Entrepreneur. Président Fondateur de Terre d’Eau en Partage
« Il revient à chacun de privilégier le droit à la dignité plutôt que le droit d’être le plus fort » J.J Rousseau

L’eau est indispensable à toute Vie sur Terre. Malgré la sophistication de notre monde moderne, aujourd’hui encore plus d’un Homme sur 10 n’a pas accès à l’eau potable. Cela n’est pas tolérable !
J’ai donc décidé de m’engager, en conformité avec les Objectifs de Développement Durables de l’ONU, pour favoriser l’accès à cette précieuse ressource vitale aux plus pauvres d’entre nous.
Le monde de l’entreprise m’a appris l’efficacité, le travail d’équipe et le partage des richesses créées avec les salariés et la société civile.
J’espère faire de belles rencontres et participer à des projets enthousiasmants !

Nathalie Braun

Responsable communication & marketing

Femme libre et amoureuse de la vie, je me suis toujours investie dans mon travail et pour ma famille. Directrice de Communication pendant plus de 20 ans, j’apporte aux projets une vision créative et critique. Dynamique et organisée, j’ose dire ce que je pense.. J’aime la franchise, la loyauté et la justice. La citation de Saint-Exupéry : “Nous n’héritons pas la Terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants” est une de mes sources d’inspiration.

Yves Cribier

Membre du conseil d’administration

Mon parcours professionnel a été jalonné de changements qui m’ont conduit de l’expertise-comptable à la fusion-acquisition pour finir dans une activité de Family office où la philanthropie est très présente. Le lancement de Terre d’Eau en Partage en 2017 a été très enrichissant avec une approche au plus près de la misère du monde.
Nous savons maintenant que le paradigme de l’eau est double, vital pour l’homme pour sa survie mais également pour la planète avec son action dans le changement climatique global. Il est donc important que chacun se mobilise, à son niveau, dans l’engagement d’actions concrètes. Je m’attacherai à ce que les projets sélectionnés par Terre d’Eau en Partage soient au plus proche du terrain avec un impact maximal. On ne peut plus se permettre d’attendre….

Laurence GUILLERME

Banquier Conseil, Formatrice et Coach en développement personnel

« C’est quand le puits est sec que l’eau devient richesse ! ». Ce proverbe nous rappelle la chance qui est la nôtre de vivre en France où l’eau coule dès qu’on ouvre un robinet… Cela ne doit pas nous faire oublier que cette ressource est fragile et qu’aujourd’hui, elle est loin d’être disponible pour tous et notamment pour les plus démunis.
L’eau, c’est la vie ! La préserver, la rendre accessible à tous, une vraie motivation pour moi.
De formation financière et juridique, j’accompagne depuis plus de 20 ans des entrepreneurs.
Plus récemment, convaincue que chaque personne possède en soi les ressources nécessaires pour réaliser ses rêves, je suis également devenue coach professionnelle. J’agis aujourd’hui auprès des plus démunis en coaching solidaire.
Je suis heureuse et honorée de pouvoir mettre mes compétences et mon expérience au service de TEP et ainsi de contribuer à la réalisation de projets porteurs de sens.

Arthur Braun

Élève ingénieur dans l’industrie chimique

L’industrie chimique, l’environnement et l’innovation sont au cœur de mes préoccupations.
J’œuvre pour que les étudiants d’aujourd’hui puissent répondre à des problématiques concrètes tout en se mettant au service des plus démunis. Pour moi, le savoir technique doit directement faciliter la vie aux populations nécessiteuses.
J’aime l’idée de participer à la conception de sources d’eau durable qui deviendront un lieu de vie essentiel.

Thierry WENDLING

Membre du comité d’investissement

« Je suis une goutte d’eau dans l’océan, mais l’océan est une multitude de gouttes d’eau. »
Je suis heureux de contribuer à Terre d’Eau en Partage, à permettre aux plus défavorisés d’accéder à l’eau, source de vie.
Que cette ressource soit diffusée et préservée, que son accès permette à des populations de mieux vivre, de se développer en harmonie avec notre planète, si belle et si fragile.

Investisseur financier depuis plus de trente ans, j’ai participé à de belles aventures de création et de développement d’entreprises, aux côtés de femmes et d’hommes engagés et inspirants.
J’ai l’ambition de soutenir des projets à haute valeur humaine ajoutée, qui favorisent tout particulièrement l’éducation et l’autonomisation.






Critères DE SÉLECTION

Les projets seront évalués sur la base de ce schéma et devront répondre aux missions pour lesquelles Terre d’Eau en Partage s’engage.



PARTENAIRES