ActualitésContact

Déposez votre projet

L’énergie éveillée est déjà en marche au sein de Terre d’Eau en Partage avec l’accomplissement de plusieurs beaux projets au Bénin par l’intermédiaire de notre ami et représentant, Père Gilles.

Aujourd’hui, nous souhaitons accélérer la cadence et nous ouvrir à de nouveaux projets. Nous désirons nous donner la possibilité d’aider toutes formes de vie sur Terre grâce à l’accès à l’eau en partageant notre vision avec d’autres « Porteurs d’Eau ».



objectifs de développement durable de l’onu




Les missions de Terre d’Eau en Partage répondent à 8 objectifs de développement durable tels qu'énoncés par l'ONU dans son Agenda 2030. Chaque objectif vise à éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous ».

Terre d’Eau en Partage est un fonds de dotation qui finance les projets ayant comme objectif d’aider les Hommes, les plus pauvres de la Terre, à accéder au « bien-vivre » grâce à l’accès à l’eau, l’hygiène et l’assainissement.

Terre d’Eau en Partage veut favoriser l’autonomie alimentaire par l’irrigation et l’utilisation de techniques agroécologiques, afin de permettre aux populations de s’alimenter et leur éviter d’émigrer vers des villes ou à l’étranger.

Terre d’Eau en Partage souhaite contribuer à l’accès à une meilleure hygiène et donc  à une meilleure santé (éviter les maladies hydriques par exemple).

Terre d’Eau en Partage souhaite encourager la formation des populations et des techniciens à l’entretien des ouvrages hydrauliques et sensibiliser à l’usage de l’eau et à l’hygiène.

Terre d’Eau en Partage souhaite contribuer à l’émancipation des femmes en les soulageant des corvées de la collecte d’eau et permettre aux jeunes filles d’aller à l’école.

La première mission de Terre d’Eau en Partage est l’accès à l’eau potable, à l’hygiène et à l’assainissement.

Terre d’Eau en Partage inscrit ses actions dans la durée et s’assure de la bonne gestion et de la maintenance technique des infrastructures installées. Nous donnons accès aux formations techniques et sommes ainsi générateurs d’emplois, d’échanges et d’essaimage.

Terre d’Eau en Partage inscrit ses actions dans la réduction des inégalités. La priorité est l’eau, car aucun développement ne peut se réaliser sans eau potable.



objectifs de développement durable de l’onu




Les missions de Terre d’Eau en Partage répondent à 8 objectifs de développement durable tels qu'énoncés par l'ONU dans son Agenda 2030. Chaque objectif vise à éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous ».

Terre d’Eau en Partage est un fonds de dotation qui finance les projets ayant comme objectif d’aider les Hommes, les plus pauvres de la Terre, à accéder au « bien-vivre » grâce à l’accès à l’eau.

Terre d’Eau en Partage veut favoriser l’autonomie alimentaire par l’irrigation afin de permettre aux populations de s’alimenter et leur éviter d’émigrer vers des villes ou à l’étranger

Terre d’Eau en Partage veut contribuer, auprès des plus démunis, à la possibilité de se laver en fournissant de l’eau et du savon. Une meilleure hygiène corporelle contribue à une meilleure santé (le savon tue 99 % des bactéries)

Terre d’Eau en Partage a pour objectif le financement de formations :
- création, construction et maintenance d’infrastructures liées à l’eau potable.
- éducation des populations aux règles d’hygiène suite à l’accès à l’eau potable.

Terre d’Eau en Partage souhaite contribuer à l’émancipation des femmes en les soulageant des corvées de la collecte d’eau et permettre aux filles d’aller à l’école.

Terre d’Eau en Partage souhaite offrir l’accès à l’eau potable par la création de puits, le pompage et la purification d’eau initialement impropre à la consommation.

Terre d’Eau en Partage inscrit ses actions dans la durée et s’assure de la bonne gestion et de la maintenance technique des infrastructures installées. Nous souhaitons donner accès aux formations techniques pour faire monter en compétences les jeunes de tous pays : par ces actions, nous sommes générateurs d’emplois, d’échanges et d’essaimage.

Terre d’Eau en Partage œuvre par la dignité humaine et inscrit ses actions dans la réduction des inégalités. « Sur terre, le soleil brille pour tout le monde mais l’eau ne coule que pour les plus riches ». La priorité c’est l’eau parce qu’aucun développement ne peut se réaliser sans eau potable. 

DÉPOSEZ VOTRE PROJET

L’énergie éveillée est déjà en marche au sein de Terre d’Eau en Partage avec l’accomplissement de plusieurs beaux projets au Bénin par l’intermédiaire de notre ami et représentant, Père Gilles.

Aujourd’hui, nous souhaitons accélérer la cadence et nous ouvrir à de nouveaux projets. Nous souhaitons partager notre vision avec d’autres « Porteurs d’Eau » : nous nous réjouissons déjà de ces futures rencontres, toujours riches et passionnantes !

FORMULAIRE DE dépôt


PARTENAIRES