Nous sommes un groupe de personnes qui se connaît bien. Nous avons eu l’occasion de travailler ensemble au sein de nos structures respectives. Nous interagissons à partir des mêmes valeurs et d’une même sensibilité. Forts de nos parcours respectifs, nous rassemblons nos énergies pour porter haut et fort des causes humanitaires qui nous touchent.
Né en 1963, Entrepreneur. Président Fondateur de Terre d’Eau en Partage
« Il revient à chacun de privilégier le droit à la dignité plutôt que le droit d’être le plus fort » J.J Rousseau
L’eau est indispensable à toute Vie sur Terre. Malgré la sophistication de notre monde moderne, aujourd’hui encore plus d’un Homme sur 10 n’a pas accès à l’eau potable. Cela n’est pas tolérable !
J’ai donc décidé de m’engager, en conformité avec les Objectifs de Développement Durables de l’ONU, pour favoriser l’accès à cette précieuse ressource vitale aux plus pauvres d’entre nous.
Le monde de l’entreprise m’a appris l’efficacité, le travail d’équipe et le partage des richesses créées avec les salariés et la société civile.
J’espère faire de belles rencontres et participer à des projets enthousiasmants !
Responsable communication & marketing
Femme libre et amoureuse de la vie, je me suis toujours investie dans mon travail et pour ma famille. Directrice de Communication pendant plus de 20 ans, j’apporte aux projets une vision créative et critique. Dynamique et organisée, j’ose dire ce que je pense. J’aime la franchise, la loyauté et la justice. La citation de Saint-Exupéry : “Nous n’héritons pas la Terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants” est une de mes sources d’inspiration.
Membre du conseil d’administration
Mon parcours professionnel a été jalonné de changements qui m’ont conduit de l’expertise-comptable à la fusion-acquisition pour finir dans une activité de Family office où la philanthropie est très présente. Le lancement de Terre d’Eau en Partage en 2017 a été très enrichissant avec une approche au plus près de la misère du monde.
Nous savons maintenant que le paradigme de l’eau est double, vital pour l’homme pour sa survie mais également pour la planète avec son action dans le changement climatique global. Il est donc important que chacun se mobilise, à son niveau, dans l’engagement d’actions concrètes. Je m’attacherai à ce que les projets sélectionnés par Terre d’Eau en Partage soient au plus proche du terrain avec un impact maximal. On ne peut plus se permettre d’attendre….
Banquier Conseil, Formatrice et Coach en développement personnel
« C’est quand le puits est sec que l’eau devient richesse ! ». Ce proverbe nous rappelle la chance qui est la nôtre de vivre en France où l’eau coule dès qu’on ouvre un robinet… Cela ne doit pas nous faire oublier que cette ressource est fragile et qu’aujourd’hui, elle est loin d’être disponible pour tous et notamment pour les plus démunis.
L’eau, c’est la vie ! La préserver, la rendre accessible à tous, une vraie motivation pour moi.
De formation financière et juridique, j’accompagne depuis plus de 20 ans des entrepreneurs.
Plus récemment, convaincue que chaque personne possède en soi les ressources nécessaires pour réaliser ses rêves, je suis également devenue coach professionnelle. J’agis aujourd’hui auprès des plus démunis en coaching solidaire.
Je suis heureuse et honorée de pouvoir mettre mes compétences et mon expérience au service de TEP et ainsi de contribuer à la réalisation de projets porteurs de sens.
Prêtre catholique – Représentant de Terre d’Eau en Partage en Afrique
« Vivre c’est aider un autre à vivre » Jacques de Bourbon Busset
Ayant reçu une formation pastorale et sociale qui m’a conduit au Sacerdoce, je me suis très tôt engagé dans le domaine de l’eau et de l’éducation en milieu rural.
Depuis 2015, et avec Terre d’Eau en Partage depuis 2017 pour :
La fourniture d’eau potable aux populations rurales,
L’éducation des enfants, des jeunes et des adultes notamment dans le domaine de l’hygiène et l’assainissement en eau
L’irrigation des terres pour une agriculture fructueuse à toutes saisons.
Après quelques années de pastorales paroissiales et d’aumônerie des écoles, j’ai été directeur de communication du Diocèse pendant 6 ans. Ce secteur m’a permis de parcourir villages et hameaux à la recherche d’informations et j’ai pu toucher du doigt la misère des populations. Depuis deux ans, je suis économe diocésain et recteur du sanctuaire marial diocésain.
Je souhaite longue vie à Terre d’Eau en Partage et plein épanouissement aux populations bénéficiaires.